Vous cherchez une société pour assurer le service sanitaire de votre manifestation se déroulant sur une des communes couverte par la section des samaritains des Trois Chêne

(Chêne-Bougeries, Chêne-Bourg, Choulex, Jussy, Presinge, Puplinge ou Thônex)

Nos samaritains sont à votre service !

Pourquoi faire appel à nous ?

Nous sommes des secouristes qualifiés, unis derrière les principes de la Croix-Rouge et la bannière d’une institution de santé reconnue: les samaritains.
Notre section de samaritains a la possibilité de fournir un service sanitaire pour des manifestations de petite à moyenne envergures (moins de 5000 personnes prévues environ et sans activité risquée). Pour les plus grandes manifestations, la responsabilité de l’organisation est déléguée à la Commission cantonale des services sanitaires.

Pour des tarifs avantageux, nous vous proposons :

  • Des secouristes compétents, parmi lesquels des professionnels de la santé (médecins, infirmiers et ambulanciers) sont expérimentés en soins d’urgence
  • Un matériel médical adapté à votre événement.
  • Un savoir-faire reconnu en matière de concept sanitaire et de service médical.

Pour nous contacter :

Horaires

Personne de contact pour l'organisation

Personne de contact sur place le jour de la manifestation

Un service médical, est-ce obligatoire ?

Suivant l’ampleur de votre événement, certains formulaires sont à remplir et des autorisations sont à obtenir.

Pour plus d’informations à ce sujet : http://ge.ch/dares/service-du-commerce/manifestations-1178.html.

Combien de temps à l’avance faut-il nous contacter ?

Le plus tôt sera le mieux ! Dans tous les cas, nous vous serions reconnaissants de nous contacter au moins 6 semaines avant votre manifestation de manière à ce que nous puissions répondre au mieux à votre demande et vous garantir un service sanitaire de qualité.

Nous nous réservons donc la possibilité de devoir décliner votre demande si le délai est trop court pour que nous trouvions des samaritains disponibles.

Combien coûte un service médical ?

Le service est généralement facturé en fonction du nombre de secouristes requis et de leurs qualifications professionnelles. Il est calculé selon les normes faisant autorité. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis ou une simple question.